Home

Sac à dos, gourde, boussole et chaussures de marche… En route pour la XXIème convention des Héraults de Lambert !

Au programme :

Samedi 3 décembre après-midi

11h00 ouverture des portes : en attendant les parties de l’après-midi, vous pouvez tranquillement venir préparer votre scénario si vous êtes MJ, profiter de la buvette ou vous offrir un peu de détente autour d’un jeu de plateau.

14h00 début des parties de jeux de rôle : nous vous proposons les jeux ci-dessous. La liste n’est pas définitive et est susceptible de s’enrichir d’ici la convention.

L’Appel de Cthulhu (1920 horrifique)

cthulhu

Deadlands (western horrifique)

deadlands

Numenera (post-apo fantastique)

numenera

Shadowrun (cyberpunk fantastique)

shadowrun

Star wars (space opera)

star-wars

Petite particularité pour cette partie « Star Wars » dévolue aux plus jeunes : les enfants sont les bienvenus pour une initiation au jeu de rôle dans l’univers de Luke Skywalker et Darth Vador… Les grands ont aussi le droit de jouer ; )

Torg (multivers)

torg

Samedi 3 décembre nuit

vers 21h00 : tombolots et une succulente soupe du flibustier offerte

vers 22h00 : parties sauvages. Ramenez vos livres et vos écrans. Improvisez vos parties!!!

Voici les propositions pour la nuit (n’hésitez pas à faire les vôtres).

multitable La Brigade chimérique (pulp)

brigade chimérique.jpg

Dimanche 4 décembre matin

Vers 8h00 : petit dèj’ offert aux courageux noctambules

Dimanche 4 décembre après-midi

11h00 ouverture des portes : en attendant les parties de l’après-midi, vous pouvez tranquillement venir préparer votre scénario si vous êtes MJ, profiter de la buvette ou vous offrir un peu de détente autour d’un jeu de plateau.

13h00 début des parties de jeux de rôle : nous vous proposons les jeux ci-dessous. La liste n’est pas définitive et est susceptible de s’enrichir d’ici la convention.

Agon (Antiquité fantastique)

agon

Le Monde de Murphy (multivers humoristique)

monde-de-murphy

Star Wars Rebellion/Jedi (space opera)

star-wars

19h00 fin des parties et tombolots

Nos partenaires

Heart of Pulp

heart-of-pulp

Heart Of Pulp, jeu d’escarmouche Pulp multi-univers.
Avec ces règles les joueurs choisissent d’incarner une bande héroïque o
u maléfique, dans l’esprit manichéen de la littérature pulp. Héros invincibles ou génies du mal, savants fous ou explorateurs intrépides, ces personnages sont accompagnés de seconds couteaux et de figurants.
Chaque type de personnage est incarné par une figurine, ses caractéristiques représentées par un dé dit « dé d’action ».
Selon le rôle du personnage (héros, sidekick, homme de main ou figurant), le dé d’action est de 12, 10, 8 ou 6 faces. Les actions que peuvent accomplir les personnages ont une difficulté de base de 4 ou plus sur le dé d’action.
Mais la littérature Pulp c’est aussi des actions normalement impossibles pour le commun des mortels, alors certains personnages possèdent une réserve de Points Pulp qui leur permettent de tenter ces actions d’éclat. Mais attention, bien qu’ils s’agisse de héros, les actions peuvent tout de même être ratées et les points dépensés seront alors reçus par l’adversaire.

Nicolas Duflot sera présent tout au long du week-end pour vous présenter son jeu et animer des parties.

Vous êtes curieux, voici le site du jeu : http://heartofpulp.com/blog/

Facebook : https://www.facebook.com/heartofpulp/

Les Derniers

les-derniers

Dans la première moitié du 21ème siècle, suite aux velléités nationalistes et aux dérives extrémistes de tous bords, l’échiquier géopolitique fut largement bouleversé et les cartes redistribuées… L’Europe chuta et se morcela, la Russie renouvela ses rêves d’empire, les États-Unis se replièrent sur eux-mêmes, prêts à une nouvelle guerre froide ; le champ était libre pour de jeunes nations velléitaires et expansionnistes… L’état du monde devint le terreau idéal pour la guerre, la dernière de toutes.

Il n’y a plus de certitude sur qui a déclenché les hostilités, ni pour quelles raisons. La seule chose certaine, c’est que vers 2050, quelques heures seulement avant d’être rasée de la face du monde, Paris mit à exécution le plan d’urgence qu’il préparait depuis quelques années : environ 150 000 personnes triées sur le volet furent mises à l’abri dans le métro parisien transformé en bunker hermétique et purent ainsi survivre à l’holocauste nucléaire et à la fin du monde.

Maintenant, en 2173, vous êtes les descendants de ces hommes et femmes, les seuls humains restants sur terre – ou plutôt sous terre – vous êtes … les Derniers.

Sébastien, initiateur, concepteur et illustrateur vous propose de découvrir ce jeu le samedi après-midi et le dimanche après-midi. La démonstration prendra la forme de parties courtes d’environ 3 heures.

Le site du jeu : www.lesderniers.fr

Infos pratiques

Tout au long du week-end, une buvette aux prix attractifs est à votre disposition : sandwichs, boissons, confiserie, café…

Tarif: 4 € ou 1D6 € (en réglant ce droit d’entrée, vous êtes inscrits d’office à la tombolot)

Possibilité de dormir sur place si vous ramenez votre sac de couchage…

La convention se déroule au Centre Jules Maillot, rue champêtre à Lambersart. Le centre est à dix minutes du métro à pied.

plan

Contact

Pour toute question, proposition de partie ou pré-inscription :

Courriel : assohdl@laposte.net

Téléphone : Titom au 07 61 24 98 86

Nos sponsors

Ludikbazar

ludikbazar

Philibert

philibert

Sans Détour

logo_propale_v1

 

Publicités